BÂTIR SA RETRAITE SANS RIEN FAIRE
11 Déc 2020
Quand l’âge avance, il est de plus en plus important de savoir bien préparer sa retraite. Pour ce faire, la majorité des futurs retraités se concentrent sur un produit de placement. Parmi ces éléments, on peut distinguer l’investissement immobilier qui est un moyen de se créer un véritable patrimoine. La question est : comment bâtir sa retraite sans n’avoir rien à faire ?
L’immobilier une valeur refuge
Au moment où les placements sans risques sont de moins en moins rentables, il est préférable de se tourner vers les investissements stratégiques comme l’acquisition d’un bien immobilier.
Bien que le prix de l’immobilier ait connu une certaine augmentation à partir des années 2000, l’achat reste toujours une valeur refuge.
Si vous faites face à un moment d’incertitude, devenir propriétaire d’un logement suivant le principe de défiscalisation est un moyen rassurant de se constituer un patrimoine dans le but de se générer des revenus complémentaires ou un capital futur.
En effet, à la retraite vos revenus ne seront plus les mêmes que lorsque vous étiez salarié. Cela rend la constitution d’un patrimoine important afin de compléter vos ressources.
Faire l’acquisition d’un bien immobilier est également une sécurité pour vous et vos proches aussi bien sur le plan matériel que financier.
Les avantages fiscaux de l’immobilier neuf
Les avantages fiscaux offerts par la défiscalisation vous permettent de réduire vos impôts. Il existe différents dispositifs de défiscalisation adaptés à chaque situation et profil d’investisseurs.
Vous souhaitez payer moins d’impôts ?
Vous souhaitez discuter de votre situation avec l’un de nos experts en défiscalisation ?
La loi Pinel
Même avec une augmentation du prix des logements, acheter un bien neuf dans le but locatif est avantageux. Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez acquérir un logement neuf et profiter d’une réduction d’impôts sur le revenu de 12, 18 à 21 % par rapport au prix d’achat. Conçue pour réduire la demande constante de logement, la loi Pinel impose quelques conditions d’éligibilité telles que la zone, le plafond du loyer, le type de location et les sources de revenus des locataires.

LMNP (Loueur meublé non professionnel)
Le LMNP est un dispositif sans condition outre le fait de devoir louer un bien meublé. Il existe aussi deux conditions à respecter comme le plafond de recettes qui ne doit pas excéder les 23 000 euros et les pensions du foyer fiscal. Le dispositif LMNP, vous permet de déduire les charges locatives classiques ainsi que l’amortissement du bien. Sous certaines conditions, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôts de 11%.
Envie d’approfondir ?
Calculez votre économie d’impôt grâce à notre simulateur Pinel sans engagement !
L’assurance vie
Comme l’investissement immobilier, l’assurance vie est un placement qui s’apprécie sur le long terme. Les primes que vous avez versées se transforment en capital au fil du temps, selon le profit réalisé.
Faire appel à un courtier pour préparer sa retraite sans rien faire
À présent, opter pour les services d’un courtier est un moyen de se libérer des différentes tâches inhérentes à l’acquisition d’un logement neuf. Procurant de nombreux avantages, l’intervention d’un professionnel en courtage immobilier neuf est d’une grande aide lors de l’achat de votre futur logement.

Le gain de temps
L’expert en courtage immobilier neuf est positionné en amont auprès des promoteurs immobiliers pour vous trouver les meilleures opportunités dans l’immobilier neuf. Faire confiance à un courtier vous évite les déplacements et la perte de temps.
Ayant une parfaite connaissance de la zone pinel, ce professionnel grâce à son réseau est apte à proposer les meilleures biens avec un gain de temps considérable. Professionnel dans le domaine, le courtier procure un service d’accompagnement objectif pour déterminer les bons programmes et quartiers qui conviennent à vos attentes.
Vous n’avez pas le temps et le sujet vous intéresse ?
Vous souhaitez discuter de votre situation avec l’un de nos experts ?