LES 10 BONNES RAISONS DE DÉFISCALISER GRÂCE À L’IMMOBILIER ?
9 Juil 2020
Depuis l’apparition de nombreux dispositifs de défiscalisation dans le monde de l’immobilier, les investisseurs s’interrogent sur les avantages de ce type de placement. Sachant que l’immobilier fait partie des investissements préférés des Français, la défiscalisation représente une véritable aubaine pour eux. Mais, pourquoi doit-on défiscaliser dans l’immobilier ?
Sécuriser son patrimoine
L’immobilier est un domaine réputé pour être un placement à la fois rentable et pérenne.
Effectivement, la pierre reste une excellente forteresse pour éviter de subir les risques en relation avec l’instabilité du marché financier. Investir dans un bien immobilier, c’est appréhender les éventuels chocs provoqués par les marchés boursiers.
Outre les fluctuations des prix sur le marché, les loyers perçus par un bien mis en location restent toujours constants, voire en évolution. On peut dire que l’investissement immobilier permet d’obtenir un bon compromis entre la volatilité et la rentabilité
Vous souhaitez payer moins d’impôts ?
Vous souhaitez discuter de votre situation avec l’un de nos experts en défiscalisation ?
Le problème de déficit des logements à louer
En matière d’investissement immobilier, les opportunités sont nombreuses lorsque vous décidez d’utiliser le meilleur dispositif.
D’un autre côté, les investisseurs ne cessent d’exploiter le marché pour proposer des biens à louer aux clients afin de pallier au manque de logements dans certaines zones.
En effet, il existe encore des secteurs qui offrent de bonnes perspectives de rentabilité.
En revanche, les locataires se tournent de plus en plus vers des biens immobiliers récents construits selon les dernières normes en vigueur.

Bien préparer sa retraite
Considéré comme une valeur refuge, l’immobilier est un moyen à part entière pour préparer sa retraite. Parmi les possibilités offertes par ce placement, vous pouvez faire un investissement locatif pour compléter financièrement votre retraite, acheter le bien dans le but se constituer un capital ou y résider.
Disposer d’un revenu locatif
En principe, l’immobilier est un investissement simple qui permet de produire des revenus de façon régulière. L’unique contrainte qui risque de faire évoluer le prix du loyer, c’est l’inflation.
Assurer l’avenir des enfants et faire partie de la transmission
D’une manière générale, investir dans un bien immobilier permet d’anticiper par exemple les dépenses futures liées aux études de vos enfants. Si vous avez un nouveau projet à concrétiser, sachez que vous pouvez revendre votre bien immobilier.
Ce bien peut être transmis aux héritiers que ce soit par démembrement (nue-propriété et/ou usufruit) ou en pleine propriété.
Si vous décidez de transmettre la nue-propriété, l’héritier peut tirer des privilèges sur le plan fiscal en cas de succession. Par contre, la transmission de l’usufruit pour financer l’étude de vos enfants leur permet de percevoir directement le loyer.
Vous recherchez le meilleur bien au meilleur emplacement ?
Vous souhaitez discuter de votre situation avec l’un de nos experts en immobilier ?

Construire un capital et protéger la famille
Le fait de financer un investissement immobilier reste toujours un placement sûr, et cela à tout moment même en période de crise. Posséder un bien immobilier est un moyen de protéger efficacement sa famille grâce aux assurances qui financent l’intégralité de celui-ci en cas de décès ou d’invalidité.
Obtenir un vaste choix de valeurs
L’investissement immobilier procure un large choix de valeurs puisque les zones à exploiter ne sont pas limitées. Vous pouvez acquérir un bien neuf ou ancien, à usage locatif ou d’habitation, petit ou grand. On peut dire que ce placement est un bon moyen pour diversifier son portefeuille.
Faire des montages fiscaux appropriés à votre situation
Avec le principe de défiscalisation, vous avez la possibilité de profiter des dispositifs de réduction d’impôts comme la loi Pinel ou le LMNP. D’autre part, vous pouvez aussi réaliser des déductions d’impôts par le biais du déficit foncier.
Des biens immobiliers accessibles sans demande d’apports
Actuellement, acheter un bien sans apport initial est un projet qui peut se faire avec des montages spécifiques. Grâce à la compréhension des établissements de prêts, l’investissement devient alors un projet réalisable au plus grand nombre.
Vous souhaitez prévoir votre retraite ?
Vous souhaitez discuter de votre situation avec l’un de nos experts ?